Le projet éducatif territorial (PEDT), mentionné à l’article D.521-12 du code de l’éducation, formalise une démarche permettant aux collectivités territoriales volontaires de proposer à chaque enfant un parcours éducatif cohérent et de qualité avant et après l’école, organisant ainsi, dans le respect des compétences de chacun, la complémentarité des temps éducatifs.

Consultez le Projet Educatif Territorial

La ville de Chauray en partenariat avec les services de l’état et l’ensemble des acteurs éducatifs locaux, met en place des activités périscolaires de qualités prolongeant le service public d’éducation et en complémentarité avec lui.

Les plages horaires des APS seront constituées d’activités variées et enrichissantes pour les enfants, elles respecteront les temps de repos ou de pause nécessaires en fonction de leur âge.

Encadrés par du personnel qualifié sous la responsabilité de la commune de Chauray, les enfants découvriront et participeront à des activités ludiques, artistiques, sportives, culturelles, scientifiques, culinaires, sous la forme d’ateliers de sensibilisation, d’éveil et d’initiation pour les plus grands d’entre eux.

Les choix des APS sont orientés par les organisateurs ce qui permet à tous les enfants de découvrir plusieurs domaines d’activités et favorise la gestion des groupes, du personnel d’animation et des infrastructures.
Le contenu éducatif des APS sera étoffé tout au long de l’année scolaire en lien et en cohérence avec les projets d’école.

L’accès aux APS est gratuit, il n’est pas obligatoire, mais un enfant inscrit s’engage à participer aux APS sur toute la période.

Informations utiles :

Règlement intérieur des APS

Maternelle

Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi

SAINT EXUPERY

CP – CE1 - CE2 - ULIS

Lundi et jeudi

SAINT EXUPERY

CM1 – CM2

Mardi et vendredi

JACQUES PREVERT

CP - CE1

Mardi et Vendredi

JACQUES PREVERT

CE2 - CM1 - CM2

Mardi et Vendredi

15h – 16h30

Pour inscrire votre enfant :

Maternelle : Inscription au mois de juin pour l’année scolaire suivante.

Elémentaire : Inscription à renouveler avant chaque période.

Retrouvez toutes les actualités sur la page Facebook du service