Projet éducatif « plan du mercredi

Projet pédagogique 3/6 ans

Projet pédagogique 6/12 ans

Le service Enfance-Jeunesse et la ville de Chauray organise des accueils de loisirs le mercredi sur la journée en lien avec les projets d’écoles, pour répondre au mieux aux besoins éducatifs des enfants et aux attentes des parents confrontés à des difficultés de garde.
C’est un accueil chaleureux et convivial qui est proposé aux enfants. Les jeunes participent à des activités riches, variées et ludiques (sportives, artistiques, scientifiques, manuelles, créatrices, environnementales, citoyennes, numériques et culturelles).

Le matin, les enfants choisissent et s’engagent dans une activité programmée sur la période (6 à 10 séances). L’équipe d’animation organise des ateliers de sensibilisation, d’éveil et d’initiation.

L’après-midi est organisé autour d’activités de loisirs et de grands jeux avec des sorties ou visites programmées.

Inscriptions :

L’enfant doit avoir entre 3 et 12 ans. L’enfant doit avoir obligatoirement 3 ans et être scolarisé.
L’inscription se fait auprès du service Enfance Jeunesse de la ville ou par notre service en ligne disponible sur le site de la ville de CHAURAY.

Formules d’accueil :

L’inscription se fait obligatoirement sur une période complète, sur la ½ journée ou sur la journée.

Documents utiles :

Règlement intérieur et tarifs

Planning d’animation 3/6 ans

Planning d’animation 6/12 matin

Planning d’animation 6/12 après-midi

Retrouvez toutes les actualités sur la page Facebook du service