Bienvenue sur le site officiel de Chauray

Edito

 

Comme cela avait été annoncé, et conformément aux prescriptions posées par le code de l’environnement, la municipalité de Chauray vous propose ce Dossier d’Informations Communales sur les Risques majeurs (DICRIM).

Son objet est tout d’abord de porter à la connaissance de la population sous forme synthétique, un diagnostic des risques auxquels la commune peut être confrontée, mais également de préciser les réponses de la municipalité pour garantir sa protection et sa sécurité en cas de crise.

 

Elaborés avec l’appui du Cabinet Conseil Lexis, expert en matière de sécurité civile, le DICRIM, mais également le plan communal de sauvegarde qui détaille l’ensemble de ces informations contribueront à faire de Chauray, une ville à la campagne toujours plus sûre.

 

Le Maire

Jacques BROSSARD

 

 

Le Dossier Départemental des Risques Majeurs identifie 3 types de risques sur la commune de Chauray :

  • - Le risque inondation : lié aux crues de la Sèvre Niortaise
  • - Le risque rupture du barrage de la Touche Poupard
  • - Le risque Transport de Matières Dangereuses sur la route départementale 611 (ancienne nationale 11) et l’autoroute A83.

Ces risques ne sont pas les seuls, la tempête, la neige, la présence d’une zone d’activités Chauray-Mendès France et Trévins, les épizooties et pandémies, la perturbation du réseau d’eau potable… peuvent engendrer de nombreuses difficultés pour les habitants.

Le DICRIM a pour objectif de vous présenter ces risques et de vous indiquer le comportement à tenir en cas d’alerte.

DICRIM à télécharger ici

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris