Bienvenue sur le site officiel de Chauray

SERVICE DES ORDURES MENAGERES

Service de la Communauté d'agglomération du Niortais http://www.niortagglo.fr/

Le ramassage des ordures ménagères s'effectue par zone d'habitation et selon le calendrier des collectes remis à chaque foyer en début d'année.

En effet, lorsqu'une semaine comporte un jour férié, la collecte est reportée au lendemain à partir du jour férié.

Contact :
140 rue des Ecarts - BP193 - 79006 NIORT Cedex

05.17.38.80.95

 

 

TRI SELECTIF

Des containers sont mis à disposition à différents endroits de la commune pour collecter les verres, les emballages ménagers et les papiers.
Pour répondre à toutes vos questions, contactez le numéro vert mis à votre disposition pendant les heures de bureau    0 800 33 54 68.

 



DECHETTERIE

La déchetterie est située dans la zone du Luc à Echiré. Elle est ouverte 7 jours sur 7.
Lundi, mercredi et samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h
Mardi, jeudi et vendredi de 14h à 18h
Dimanche 9h à 12 h
L'accès à la déchetterie est réservé aux seuls habitants des communes de Chauray, Echiré et St-Gelais.

Les administrés n'étant pas munis de la vignette permettant l'accès à la déchetterie sont invités à se présenter en mairie où une vignette leur sera remise.

Contact :
ZA du Luc - Rue du Puits Japie 79410 ECHIRE

05.49.08.53.62

0800.33.54.68

 

 

SERVICE ASSAINISSEMENT

Service de la Communauté d'Agglomération du Niortais http://www.niortagglo.fr/

Contact :

140 rue des Ecarts - BP193 - 79006 NIORT Cedex

05.17.38.79.00

0800.104.995

 

 

RÈGLES SUR LE BRUIT

Rappelons que la règle générale est l'interdiction pure et simple de tout bruit de nature à porter atteinte à la tranquillité du voisinage, par sa durée, sa répétition ou son intensité, causé sans nécessité, ou dû à un défaut de précaution. Il n'y a pas d'heure à laquelle il soit permis de faire impunément du bruit.
Concernant les particuliers, les principales dispositions de l'arrêté préfectoral du 10 avril 1998 sont les suivantes :

Les propriétaires d'animaux (chiens notamment) sont tenus de prendre toutes mesures propres à préserver la tranquillité du voisinage, de jour comme de nuit, y compris par des dispositifs dissuadant les animaux de faire du bruit de manière répétée et intempestive.

Les occupants de locaux privés, de leurs dépendances et de leurs abords, doivent prendre toutes précautions pour éviter que le voisinage ne soit gêné par les bruits répétés et intempestifs émanant de leurs activités. Les travaux de bricolage ou de jardinage réalisés à l'aide d'appareils bruyants tels que tondeuses à gazon, à moteur thermique, tronçonneuses, perceuses, raboteuses ou scies mécaniques, sont toutefois autorisés :

  • - les jours ouvrables de 8 h à 12 h et de 14 h à 19 h.
  • - le samedi de 9 h à 12 h et de 15 h à 19 h.
  • - le dimanche et les jours fériés de 10 h à 12 h.

L'implantation de dispositifs sonores pour la protection des cultures contre les dégâts causés par les animaux est interdite à moins de 200 mètres des habitations, écoles, etc…
Les propriétaires ou utilisateurs de piscines sont tenus de prendre toutes mesures afin que les installations en fonctionnement ne soient pas source de nuisances pour les voisins.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris