Comité de Jumelage

Tél. : 05.75.35.70.18

Depuis 1989, le Comité élabore et réalise des programmes d’échanges et suscite des manifestations.

Le comité de Jumelage de Chauray, c’est la rencontre de deux communes qui s’associent pour agir dans une perspective européenne, mondiale, pour confronter leurs problèmes et pour développer entre elles des liens d’amitié.

Trois jumelages ont été réalisés avec :

• La ville de SCHÖFFENGRUND en Allemagne (1990)
  • La ville de CAP ROUGE au Québec (1991)
  • La ville de BASSAR au Togo (1998)

De nombreux projets ont été menés avec ces villes jumelles :

• Echanges à caractère familial
  • Echanges à caractère sportif : tir, pétanque, cyclotourisme et tennis
  • Echanges entre jeunes
  • Echanges à caractère culturel : chorale, peinture, cours d’allemand
  • Des manifestations : Colloque sur l’Europe, Animation sur l’Euro, soirée cabaret, journal d’information « le Jumelage Contact »

Le comité de Jumelage entend poursuivre les actions traditionnelles, s’investir dans le développement de jumelage coopératifs, s’adapter à l’évolution constante de son environnement et servir de cadre à toutes nouveautés et rester ouvert aux changements de société et au développement des relations internationales.

Le comité de Jumelage se doit d’être l’instrument d’une dynamique nouvelle !

Pour plus d’informations sur le comité de Jumelage, rendez-vous sur le site Internet de l’association : http://www.chauray-jumelage.fr/

Contacts :

Georges BERDOLET, Président et Vice-président Togo

06.08.22.08.30

Maryline JARRY, Vice-présidente Allemagne

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

05.75.35.70.18

Monique SAGOT, Vice-présidente Québec