Judo Club Chauray

Le Judo est un art martial japonais qui a été fondé par Maître Jigoro Kano en 1882.

Le Judo peut se traduire par la voie (do) de la souplesse (Ju).

Le Judo est pratiqué par des Judoka dans une salle appelée le Dojo. Le portrait de Maître Jigoro Kano est présent dans tous les Dojo. Le judoka s'entraine en Judogi blanc, torse nu pour les masculins et en t-shirt blanc pour les féminines.

Les différentes couleurs de ceintures représentent le niveau de maturité de l'élève dans l'art du Judo.

Les ceintures de couleurs sont appelée les grades KYU, les ceintures noires sont appelées les grades DAN.

Les judokas apprennent et suivent le code moral du Judo, à la fois à l'entraînement, en compétitions mais également dans la vie de tous les jours.

Les cours se déroulent au dojo de la salle omnisports de Chauray.

Contacts :

Association :