Bienvenue sur le site officiel de Chauray

École fractale

L’école accueille des élèves de primaire et de collège, répartis en plusieurs niveaux suivant le cycle d’apprentissage : 1 niveau Primaires, et 2 à 3 niveaux collège selon les effectifs de l'année.

L’école est ouverte les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 17h30. Les cours sont dispensés de 9h à 16h30. L'école est fermée le mercredi.

Les enseignements fondamentaux sont dispensés le matin. L'après-midi est consacré aux activités culturelles sportives ou artistiques, mais aussi aux projets portés par les élèves ou l’accueil d’intervenants pour apprendre autrement.

Il n’y a pas d’internat, mais en fonction des besoins, il peut être organisé un accueil dans une famille par exemple deux soirs par semaine.

Pour le déjeuner, il est proposé deux options :
- Bénéficier du service de restauration collective
- Apporter son panier repas qui peut être réchauffé à l’école.
Une salle de restauration et une cuisine sont mises à disposition des élèves pour la prise du repas.

Pour les élèves venant des environs, du covoiturage peut être organisé en fonction des besoins.