Élections :

POUR UNE INSCRIPTION :

Remplir le formulaire d’inscription à compléter sur place ou à compléter en cliquant ici

Il vous faut :

• - La carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité ou dont la validité a expiré depuis moins d’un an au jour du dépôt de la demande d’inscription.
  • - Justificatif de domicile à votre nom de moins de 3 mois (facture d’eau ou d’électricité ou téléphone ou quittance de loyer...).

POUR UN CHANGEMENT D’ADRESSE DE CHAURAY A CHAURAY :

• - Le formulaire de changement d’adresse à compléter sur place ou à télécharger ici.

Pour contacter le service électoral :

05.49.08.02.93

Carte nationale d’identité :

Le dépôt du dossier et la remise de la carte d’identité se font exclusivement sur rendez-vous au 05.49.08.02.93 en présence du demandeur (majeur ou mineur):

• - Du lundi au vendredi de 9h à 11h45 et de 13h30 à 17h15
  • - Le samedi matin de 9h à 10h.

Tout retard ou dossier incomplet nécessitera la prise d’un nouveau rendez-vous.

Vous pouvez effectuer une pré-demande en ligne (https://predemande-cni.ants.gouv.fr) avant de déposer votre dossier en mairie.

Le délai d’obtention varie entre 3 et 6 semaines.

Liste des pièces à fournir :

• - Le formulaire Cerfa complété à retirer à votre mairie ou en ligne sur service-public.fr
  • - 2 photos d’identité récentes de moins de 6 mois et conformes
  • - Un justificatif de domicile de moins d’un an au nom du demandeur (Apporter l’original)

(Pour les personnes hébergées : joindre l’attestation sur l’honneur et la photocopie recto-verso de la pièce d’identité de la personne qui vous héberge)

Retrouvez les pièces à fournir en cliquant ici

En cas de perte de votre carte nationale d’identité, remplir la déclaration et la déposer en Mairie. Déclaration de perte à télécharger ici

Passeport biométrique :

Le dépôt du dossier se fait uniquement sur rendez-vous

du lundi au vendredi de 9h à 11h30 et de 13h30 à 17h00

La remise du passeport se fait uniquement sur rendez-vous

du lundi au vendredi de 9h à 11h45 et de 13h30 à 17h10

Pour toutes demandes ou renseignements complémentaires, contactez la Mairie au 05.49.08.02.93

La présence du demandeur (mineur ou majeur) est exigée lors du dépôt du dossier et de la remise du passeport.
Le délai d’obtention du passeport est d’environ 4 semaines.

Liste des pièces à fournir :

• - Le formulaire de la demande Cerfa complété, il est à retirer auprès de votre mairie ou à compléter en ligne https://passeport.ants.gouv.fr, il faut le compléter en noir, en lettres majuscules et avec les accents si déjà existants sur l'ancienne carte ou sur acte de naissance. Vous pouvez également effectuer une pré-demande en ligne: https://passeport.ants.gouv.fr.
  • - 2 photos d’identité couleurs de moins de 6 mois

Retrouvez les pièces à fournir en cliquant ici

En cas de perte de votre passeport, remplir la déclaration et la déposer en Mairie. Déclaration de perte à télécharger ici

Autorisation de sortie du territoire

L'autorisation de sortie du territoire (AST) donnée par un titulaire de l'autorité parentale sera rédigée au moyen d'un formulaire qui précisera les mentions suivantes :

• - Les noms, prénoms, date et lieu de naissance de l'enfant mineur autorisé à quitter le territoire
  • - Les noms, prénoms, date et lieu de naissance du titulaire de l'autorité parentale signataire de l'autorisation, la qualité au titre de laquelle il exerce cette autorité, son domicile, sa signature ainsi que, le cas échéant, ses coordonnées téléphoniques et son adresse électronique
  • - La durée de l'autorisation, qui ne peut pas excéder un an à partir de la date de signature.

Une fois complété et signé, le formulaire devra être accompagné de la photocopie lisible d'un document officiel justifiant de l'identité du signataire et comportant les éléments suivants :

• - Ses noms et prénoms
  • - Sa date et lieu de naissance
  • - Sa photographie
  • - Sa signature
  • - Les dates de délivrance et de validité du document ainsi que l'autorité de délivrance.

Duplicata de livret de famille :

La demande doit être déposée à la mairie.

Vous devez remplir le formulaire ici

Reconnaissance d’un enfant :

La présence du déclarant est obligatoire, il doit se munir d’une pièce d’identité (carte d’identité, passeport, permis de conduire...).

Le délai de délivrance est d’environ 30 minutes.

Formulaire de déclaration avant naissance et Formulaire de déclaration après naissance
NB : La reconnaissance peut s’effectuer dans la Mairie de votre choix.

Déclaration de décès :

Le déclarant doit se munir d’une pièce d’identité (carte d’identité, passeport, permis de conduire...), du certificat de décès et du livret de famille.
Formulaire de déclaration ici

Permis de conduire / carte grise :

Vous pouvez retirer en mairie les documents pour une cession ou un achat de véhicule. Cependant vous devez vous rendre en Préfecture pour toutes les démarches ou sur le site internet : www.deux-sevres.gouv.fr.

Horaires d’ouverture de la préfecture :
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h45 : accueil du public

Du lundi au vendredi de 14h à 16h : accueil téléphonique

Téléphone : 05.49.08.68.68

Titre et carte de séjour :

Les démarches se font uniquement en Préfecture.

Horaires d’ouverture de la préfecture :

Accueil sur rendez-vous uniquement. La prise de rendez-vous se fait par téléphone le lundi, jeudi et vendredi de 14h à 16h

Pour un titre de séjour, asile : 05.49.08.67.40

Pour une naturalisation : 05.49.08.69.41

A noter : le mardi, pas d’accueil du public ou téléphonique.