APE Fractale

C'est une école associative qui propose une pédagogie adaptée

L’école Fractale est une école associative qui propose une pédagogie adaptée aux enfants intellectuellement précoces (EIP).

C'est une toute petite structure avec deux associations qui travaillent en étroite collaboration :

• - AGNEEIP : association de gestion de l'école Fractale

Contact: Corinne Prévost - 06.83.06.40.14 - mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour toute information pédagogique: la directrice Maryline Renaud 07 82 22 60 00 mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

• - APE Fractale : association des parents d'élèves de l'école Fractale

Contact : Nicolas Loriou - 06.82.00.36.01 - mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Créée en 2012 par des parents d'enfants précoces, l'école accueille des élèves de primaire et de collège qui rencontrent des problématiques scolaires telles que échec, phobie voire déscolarisation.

Certains d’entre eux rencontrent également des troubles DYS (dyslexiques, dysgraphiques…)

Située aux portes de Niort dans les Deux Sèvres, l’école est installée dans l’ancienne école de Chaban de Chauray.

Elle s’étend sur un terrain de 2000 m² composé d’un grand jardin et d’une cour. Les 350 m² de bâtiment accueillent une salle de classe pour chaque niveau, une salle pour les sciences et l'art plastiques, une bibliothèque, ainsi qu’une cuisine/coin repas et deux bureaux administratifs.

Pour le sport, la mairie de Chauray met à sa disposition un gymnase, équipements compris, deux fois par semaine.

Pour plus de renseignements sur l’école, rendez-vous sur le site www.ecolefractale.fr  ou sur la page Facebook www.facebook.com/ecolefractale

Itinéraire Départ