Bienvenue sur le site officiel de Chauray

 

10 ans déjà !

10 ans que le Festival de la musique nous réunit chaque année sur l’esplanade du Temple. 10 ans de concerts, de musiques variées, de découvertes, de rencontres fabuleuses, et un public de plus en plus nombreux. Sans oublier 10 ans d’apéro-concert servi par nos amis de FESTICA.!

Alors, un grand MERCI à tous pour votre présence et votre fidélité ! Venez nombreux ! 

 

Au programme : 

MERCREDI 20 JUIN à 20H30

«ET VOGUE LA GALERE» : Un voyage sur l’océan, influencé par les rythmes des régions visitées, interprété par 5 matelots-musiciens. Mélange de genres, textes puisés dans l’imaginaire populaire, d’une terre à l’autre, entre trois continents. C’est chaloupé, c’est à danser, entre paso et boléro, contre vents et marées, de tempête à brise murmurée, à voir et à écouter... Une rencontre maritime entre un capitaine mal rasé et des marins d’ eau douce. La bande de copains part à l’aventure, sur l’océan. Le navire, la galère, la galère, la galère... La musique raconte l’histoire de ce voyage.

JEUDI 21 JUIN à partir de 17h

MATCH COUPE DU MONDE DE FOOTBALL FRANCE-PEROU

Retransmission sur grand écran du match FRANCE /PEROU dans le Temple SUIVI d’une animation de Freestyle Foot par Gautier FAYOLLE

vers 20h «KAF & KONS» chante la femme

Avec des mots d’aujourd’hui, pilotés par un accordéon et une batterie, qui enchanteront au- delà des ports et des caboulots... !
Sa formule, ‘gouaille, argot, anachronisme» faisant la pâte d’une fraîcheur coquine, on rigole, on est ému aussi, et on découvre des hymnes de «zincs» ça sonne VRAI ! Des compositions originales et rien ne manque à notre plaisir de se dessabler les portugaises ! « à notre époque , c’est un crime de ne pas se régaler d’un plaisir aussi immédiat que sincère» Alors, soyez gourmands !

vers 21h45 SKYZOPHONIK fanfare hip hop & new orleans. 

Avec leurs talentueuse section cuivre et percussions énergiques, ils redonnent vie à la tradition de la fanfare en visitant les champs musicaux du groove hiphop, de la démence jazz new-orleans et de l’énergie rock dans un grand festin sonore. Inspirée d’artistes comme Youngblood Brass Band, Louis Armstrong ou encore Trombone Shorty, cette fanfare de poche rennaise est prête à faire chavirer le public. Une instrumentation raffinée, une rythmique intraitable et un chant scandé haut et fort marquent la singularité de ce collectif de six musiciens

vers 23h15 DANS LE CADRE DU FESTIVAL «REGARDS NOIRS»


Spectacle de danse et Feu par la Cie Bilbobasso « Amor » ou « A mort » ?!
Un couple dans une arène. Pas mal d’années de mariage au compteur et maintenant leur tendresse à eux est faite de cruauté et de violence. Le temps a fait son oeuvre, (dans le sens le plus tendu du terme) et aujourd’hui, les nerfs à vifs ils sont prêts à s’étriper. Chez eux tout est prétexte à s’enflammer, d’ailleurs à proprement parler, tout s’enflamme !! Faire la cuisine, laver le linge, passer l’aspirateur, toutes ces actions et ces objets du quotidiens se retrouvent au centre d’une grande corrida domestique et fantasque où flammèches, fumées et étincelles colorées rehaussent la banalité de la situation en un réel feu d’artifice. Comme son nom l’indique, ce spectacle se veut duel, ambivalent, joueur, sauvage et tenace.
Il parle de deux êtres qui s’aiment... à mort

VENDREDI 22 JUIN

20h30 BIG BAND CRD JAZZ par les élèves du Conservatoire de musique Auguste-Tolbecque et Chauray. 

Esprit de classe d’orchestre Jazz et univers de convivialité pour démarrer le BIGBAND, initié et dirigé par JJ ELANGUE. Des arrangements issus de l’époque des grandes formations Jazz des années swing et de compositeurs contemporains.

21H30 THE SUNVIZORS reggae.

THE SUNVIZORS REVIENT EN FORCE EN 2018 ! Après son 1er album « Colors » très réussi et la
tournée "Colors Tour" avec plus de 120 dates en France, Belgique et Hollande, THE SUNVIZORS n’a pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin !
Maintenant considéré comme un groupe majeur de la scène NU REGGAE, THE SUNVIZORS prépare une nouvelle tournée et un nouvel album pour le printemps 2018. Avec sa voix unique, rauque et chaleureuse, la chanteuse Joy continue de nous surprendre par sa générosité, sa puissance et sa force intérieure. Être soi même, ne faire aucune concession, rester authentique tout en jouant des codes du roots reggae en y saupoudrant le «juste nécessaire» de soul et d’électro, voilà le terrain de prédilection pour THE SUNVIZORS. Du velours pour les oreilles.

SAMEDI 23 JUIN

20H30 MATJE

A la croisée des chemins de la chanson française, du hip-hop et d’influences afro-latines, Matjé pose une plume poétique, sur une musique chaleureuse et entraînante alliant tradition et modernité. Ainsi, un flow hip-hop se pose sur une rythmique afro-latine enveloppée du son de la kora (harpe africaine).

21h45 DJIKLAÏ QUARTET pop Rock

Le Djiklaï Quartet reprend des standards Pop Funk : Bruno Mars, Earth Wind and Fire, Kool and the Gang, Les Rita Mitsouko ; The Police...) vous promet un univers festif et dansant.

Comme tous les ans, le Conservatoire Auguste Tolbecque vous accueillera de 18h30 à 20h pour ses auditionsde nd’annéedansletempleles18 1920 et 22 juin.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris