Sous le patronage de la ville de CHAURAY, l'APAC ( Association des Peintres et Artistes Chauraisiens) organise le 30ème CONCOURS D'ARTS PLASTIQUES, dont l'exposition sera présentée au public du samedi 1O MARS au Dimanche 18 MARS 2018, au temple de CHAURAY.
Ce concours est ouvert aux artistes de toute la France, pratiquant toutes les techniques d'expression (peinture, sculpture, photographie, arts plastiques, gravure .. ) et dans tous les styles ( figuratif, abstrait ..). Des prix d'un montant global de 3000 euros récompensent les meilleurs réalisations, dont celui du thème : « liberté » , sélectionnées par un jury indépendant.
Près de 120 artistes de 9 départements présentent leurs créations sur trois niveaux d'exposition, la sculpture sous toutes ses formes : carton, marbre, pierre, métal, céramique, terre cuite .. est très présente.
Ces 245 oeuvres vont prendre place dans le cadre sobre et chaleureux du plus bel ancien temple protestant de la région, construit en 1854, inscrit à l'inventaire supplémentaire des monuments historiques et rénové en un puits de lumière inondant trois étages de pierres apparentes.
L'invité d'honneur DINA MADELINA – artiste plasticienne – de LA ROCHELLE , expose des toiles à la couleur rouge dominante, d'où émergent ses souvenirs d'enfance. Sa technique est mixte, mélangeant peinture, papier, métal verre .. feuille d'or. Elle nous propose également des oeuvres en volume.
Elle fera une conférence le 1O Mars à 16H3O, en nous narrant son parcours, et l'évolution de se son oeuvre.
L'exposition est ouverte au public de 15 h à 18H3O tous les jours de la semaine et le dimanche de 10h à 12h et de 15h à 18h30.