Bienvenue sur le site officiel de Chauray

L'association " Chauray-Solidarité " organise le week-end des 12 et 13 octobre sa traditionnelle braderie d'automne, de 10 h à 18h, à la salle des fêtes de Chauray.
Depuis 25 ans, des bénévoles reçoivent vos dons au 50 bis rue des Combes (près de la Poste) tous les mardis de 15h à 18h (sauf vacances scolaires) et organisent deux grandes ventes annuelles, l'une au printemps (mars) et la suivante en automne (octobre).
Ces ventes permettent à l'association de répondre le mieux possible aux demandes des personnes en difficultés passagères et de les traiter en lien avec les services sociaux de la commune (CCAS).
L'association souhaite recevoir des vêtements propres, en bon état et remercie les donateurs pour leur compréhension et leur générosité.

La Ville de Chauray présente, la première édition du  Battle de Chauray 3 VS 3 (Hip Hop Breakdance) le 21 SEPTEMBRE prochain à partir de 14H00. Il s’agit d’une compétition de danse animée par Dj Freshhh et Mc Vincenz ;  des hommes  de renom dans leur domaine, sous le regard avisé d’un jury expérimenté.
Les équipes viennent de La Rochelle, Cognac, Royan, Bressuire, Parthenay, Poitiers, Niort et Bordeaux pour vous garantir un spectacle hors du commun.
Prize Money : 300€
Le Battle est animé par la Cie. E.go
Un spectacle Hip-Hop où les danseurs vous combleront avec un mode d'expression artistique qui brise aujourd'hui les frontières des générations.

 

Pour que vive la magie de Noël, le Temple de Chauray devrait à nouveau vous émerveiller du 14 décembre 2019 au 5 janvier 2020 grâce au talent de Gilles Berthommier et son atelier d'automates.  Entrée libre.
Cet artiste titulaire du prix de l'Artisanat de la Chambre des Métiers va carrément transporter dans le Temple de Chauray sa boutique située au cœur de l'île Saint-Louis, dans le quartier historique de Paris.
Pour le plaisir des yeux, le Temple sera peuplé d'automates musicaux, de marionnettes à fils, de villages et marchés de Noël, de sculptures, de poupées et figurines. Les automates humanoïdes et animaliers aux mouvements fluides et harmonieux vont côtoyer des automates électriques programmables et interactifs. Ils sont réalisés à partir de peluches d'une taille identique à l'original. Un spectacle permanent à ne pas manquer.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris