20221031 Exposition Slimane Site

Le Temple de Chauray, fréquenté par les fidèles jusqu’en 1970, est devenu le lieu Culturel de notre Ville et par-delà Le monument emblématique de Chauray après sa rénovation.

Depuis lors, la volonté de la Municipalité a toujours été de mettre en valeur les œuvres des créateurs, artistes, artisans mais aussi d’organiser des évènements avec le souci constant d’offrir un PLUS culturel pour les Chauraisiens et aussi aux visiteurs venant parfois de loin attirés par la diversité des programmations.

L’exposition du temps des Fêtes de NOËL est devenue le rendez-vous attendu des chauraisiens petits et grands et fait écho aux illuminations proposées sur le site du cœur de bourg entre l’église et le temple.

Cette année, la ville propose un florilège de couleurs pour embellir les ciels gris d’hiver, à travers une exposition d’un artiste local SLIMANE Oud Mohand. Ses œuvres, sortilèges d'Orient, sont dignes des contes des mille et un jours.

Au pays de cocagne, il va nous entraîner dans son univers de sensibilité et de sa définition bien à lui du sapin de Noël, ou plutôt de son arbre de Noël poétique et malicieux.

Bon voyage.

Claude Boisson