Élections européennes - 9 juin 2024...

Les élections européennes

auront lieu le dimanche 9 juin 2024

Attention : Transfert des bureaux de vote des écoles > voir info

Pour pouvoir voter, il faut être soit :

› un.e citoyen.ne français.e âgé.e d’au moins 18 ans la veille du scrutin
› un.e citoyen.ne d'un autre pays de l'UE âgé.e de 18 ans au moins ayant le droit de vote dans son État d’origine

(Dans les deux cas, il faut être domicilié.e dans la commune où l'on souhaite voter et inscrit.e sur les listes électorales de cette commune.)

Documents a apporter au bureau de votre :

› Pour voter, vous devez vous munir de votre carte électorale et d'une pièce d'identité.
Seule une pièce d'identité originale est acceptée. Les documents à présenter diffèrent selon que vous votez en France ou à l'étranger.

Pièces permettant de justifier de son identité au moment du vote: ici20240205 nouvelle carte electorale + d'infos > service des élections : 05 49 08 02 93

Lieux des bureaux de vote :

BV1: Le Temple
BV2: L'école primaire Jacques Prévert
BV3: La salle des fêtes - salle 100 places
BV4: La salle des mariages
BV5: Le complexe sportif de Trévins
BV6: La salle des fêtes - 1/2 salle côté hall

Voter par procuration :

Oui, le vote par procuration est possible si vous ne pouvez pas vous rendre dans votre bureau de vote le 9 juin 2024. Vous pouvez donner votre procuration à un électeur.rice inscrit.e sur les listes électorales d’une autre commune que la vôtre.
Pour plus d'informations, consultez cette page sur le vote par procuration.