Bienvenue sur le site officiel de Chauray

 
Les fêtes de fin d’année représentent une période festive et conviviale mais c’est aussi l’un des moments de l’année où l’on produit le plus de déchets.
 
Alors même durant les fêtes, n’oublions pas les bons réflexes pour protéger l’environnement en adoptant les bons gestes de tri et de réduction !
 

Pour favoriser les collectes et optimiser leur valorisation, il convient de déposer dans le bon bac :

> Les papiers-cadeaux, journaux, magazines, cartons (les gros doivent être déchirés en petits morceaux) seront placés dans le bac à couvercle jaune. Si les volumes sont trop importants, les déposer dans un point d’apport volontaire.

> Les plastiques (jouets cassés, emballages divers), ainsi que les déchets électroniques (guirlandes électriques, piles, batteries, consoles, appareils, etc.) doivent être apportés en déchèterie.

> Les déchets de préparation et les restes de repas iront dans le bac à végétaux (couvercle vert) ou dans le composteur, individuel ou collectif.

> Les guirlandes en plastique, boules et autres décorations seront placées dans le bac à ordures ménagères (couvercle bordeaux).

> Déposez votre sapin directement en déchèterie. S’il est de petite taille, vous pouvez le débiter et le placer dans le bac à végétaux (couvercle vert), sans son socle si celui-ci n’est pas en matière naturelle. Le couvercle du bac doit pouvoir être refermé.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris