La ville de Chauray recrute son

Directeur des Services Techniques H/F

• Commune de 7207 habitants – Département des Deux-Sèvres
  • Services Techniques - Espaces publics

A propos de la ville de Chauray
Deuxième commune de l’agglomération Niortaise (4ème place financière française) située entre La Rochelle et Poitiers (40min de route). Chauray est une ville dynamique de 7207 habitants comptant sur son territoire plus de 450 entreprises localisées en grande partie dans une zone d’activités économiques qu’elle entretient pour le compte de la communauté d’agglomération. Elle compte 50Km de voirie, plus de 2800 points lumineux et 55 hectares d’espaces verts. Engagée comme toutes les collectivités publiques à optimiser ses ressources dans un cadre financier contraint, elle recrute son futur Directeur des Services Techniques.

Description du poste
Sous l'autorité du Maire et du Directeur Général des Services, vous participez à la définition des orientations stratégiques de la collectivité en matière d’entretien et de renouvellement de l’espace et du patrimoine publics. Vous en assurez la mise en œuvre opérationnelle. Vous êtes en charge du management et de l'animation d'une équipe de près de 25 Agents répartis en deux pôles : patrimoine public et espaces verts. Vous pilotez la gestion administrative, juridique et budgétaire de la direction et vous participez à la programmation pluriannuelle des investissements de la collectivité ainsi qu'aux programmes d'études et de travaux nécessaires. Dans un rôle de conseil et d'appui technique sur les questions bâtimentaires ainsi que de valorisation du cadre de vie et des espaces publics, vous vous assurez de la bonne conduite des projets en termes de qualité, de budget et de tenue des délais. Vous êtes le garant de la qualité des relations avec les usagers et les partenaires en veillant au suivi de leurs demandes dans un souci de proximité et de réactivité.

Missions principales

• Organiser, coordonner et animer le service.
  • Gérer l'encadrement intermédiaire des différentes équipes (Entretien des locaux, Espaces verts, Bâtiments…).
  • Organiser, planifier et contrôler les travaux réalisés par les entreprises et les agents du service Technique et Logistique.
  • Gérer les marchés publics en liaison avec les services utilisateurs.

Activités

• Elaboration et suivi des marchés publics dans les domaines des travaux et de la maintenance, fournitures divers etc.. en lien avec les services utilisateurs
  • Veiller à la bonne exécution des contrats de prestations de services ou travaux externalisés
  • Alerter, proposer, prioriser toutes les interventions d'entretien et de maintenance sur le patrimoine bâti du CCAS
  • Elaboration du budget et à son suivi dans les domaines concernés
  • Planification des travaux en fonction des priorités établies par la Direction Générale
  • Encadrement des agents du service
  • Rédiger des tableaux de bord de suivi de l'activité du service

Profil du poste

Issu d'une formation supérieure (de type Ingénieur) ou d’une expérience professionnelle vous permettant de répondre aux attentes exposées. Vous justifiez d'au moins une expérience réussie à un poste similaire. Doté d'une bonne vision du fonctionnement stratégique et opérationnel d'une DST, vous maîtrisez la gestion de projet et le travail en transversalité. Fort de votre pédagogie et de vos capacités d'animation, vous êtes rompu à l'accompagnement des élus, de cadres intermédiaires et des équipes de terrain.

Compétences et qualités

• Maîtrise des procédures administratives et financières (marchés publics, sécurité, gestion budgétaire, logistique)
  • Qualités relationnelles, d'analyse et de synthèse
  • Faire preuve de diplomatie et aptitude à la négociation
  • Compétences techniques pluridisciplinaires (Bâtiment, Travaux publics, Espaces Verts et Logistique)
  • Esprit d'initiative, autonomie et rigueur
  • Sens du service public et de l'organisation
  • Aptitude à la polyvalence
  • Esprit d'équipe
  • Réactivité, disponibilité et prise d'initiative

Niveau, diplômes, connaissances

• Expérience souhaitée de 2 ans Min au sein d'un service technique
  • Maîtrise des techniques de management et capacité à organiser et encadrer un service
  • Maîtrise des outils informatiques (Excel, Word, Outlook..)
  • Grades cibles : ingénieur territorial, technicien territorial dans la filière technique, attaché territorial (dans la filière administrative).

Expérience exigée : 5 Ans

Durée de travail : 35h

Pour postuler à cette offre :
Adresser par mail votre CV et une lettre de motivation à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Clôture des candidatures : 19 juin 2021