Bienvenue sur le site officiel de Chauray

Si vous apercevez un animal errant, n’hésitez pas à contacter la Police Municipale de Chauray

au 05 49 08 89 90 ou bien le numéro d’urgence Mairie (disponible 7j/7 et 24H/24) au 06 01 41 74 30.

 

Rappel : Le Conseil Municipal a voté le 17 Juin 2020, une redevance forfaitaire pour les interventions résultant de la divagation d’animaux.

Extrait : …. Considérant que ces animaux errants peuvent générer des accidents de la circulation routière. Considérant que certains de ces animaux peuvent être agressifs envers les humains et leurs congénères. Le Conseil municipal après en avoir délibéré par 29 voix pour : Article 1 : Institue une redevance forfaitaire pour les interventions relevant de ce domaine - Prise en charge d’un chien : 35 euros - Prise en charge d’un chat : 20 euros - Garde journalière d’un chien : 5 euros - Garde journalière d’un chat : 3 euros.

 Le jour de la capture, il sera facturé une prise en charge au propriétaire de l’animal, puis pour chaque nuit passée au centre technique municipal une garde journalière jusqu’à restitution de l’animal où le transfert au refuge municipal de Niort. Cette somme correspondant aux frais engagés par la collectivité pour le déplacement, la capture, le transfert au centre technique municipal et l’alimentation…

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris