Les décisions annoncées ce soir par le Chef de l’Etat vont être précisées et vous serez destinataires des nouveaux développements qui seront en notre possession.

La ville essaiera dans la mesure de ses moyens et capacités, d’assurer l’accueil des enfants au sein des écoles dans le respect des règles sanitaires qui lui seront édictées par l’Etat.

A ce stade, il convient d’ores et déjà de noter que la ville n’aura pas la capacité d’accueillir sur une heure en même temps les 718 enfants pendant l’heure réservée aux enseignants de 09H à 10H le lundi 2 novembre pour préparer l’hommage national solennel à Monsieur Samuel PATY.

Il sera donc nécessaire que vous preniez vos dispositions pour garder vos enfants jusqu’à 10H.

A compter du 2 novembre, en fonction des règles sanitaires en vigueur à ce jour un service minimum de garderie pourra être assurée pour un maximum de :

- 120 élèves à l’école élémentaire SAINT-EXUPERY.
- 50 élèves à l’école élémentaire Jacques PREVERT.
- 80 élèves à l’école maternelle SAINT-EXUPERY.

Compte tenu de la situation sanitaire, l’accès à ce service de garderie se fera sur réservation à l’adresse mail suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Vous devrez faire apparaître sur ce mail les nom/prénom de l’enfant, les nom/prénom de ses deux parents, leur métier, de manière à ce que puisse être déterminée la liste des enfants accueillis en priorité (enfants de soignants, d’enseignants et agents des écoles, agents indispensables à la gestion de la crise sanitaire…).

Les parents concernés n’ayant pas d’autre mode de garde possible devront adresser leur demande avant le vendredi 30 octobre à 12H00. Une réponse leur sera adressée ce même jour avant 18H30.

L’accès au service de garderie, pour les enfants dont la réservation n’aura pas été nominativement approuvée par la ville sera impossible.