Bienvenue sur le site officiel de Chauray



Ce lundi 18 mai devait marquer la date de retour progressif des enfants au sein de la structure multi-accueil les Petites Bouilles. Il était prévu pour 10 d’entre eux de faire leur rentrée.

En application du protocole sanitaire que nous avons mis en œuvre pour préparer au mieux la rentrée des enfants, nous avons demandé aux professionnelles de la structure de se soumettre, sous les conseils du médecin référent, à un test PCR de nature à désigner celles qui étaient potentiellement porteuses du virus COVID-19.

Nous avons eu l’information que l’une d’entre elles a été testée positive. Suivant les recommandations de l’Agence Régionale de Santé (ARS), les professionnelles de l’établissement vont toutes être mises en quatorzaine et en conséquence, la structure sera donc fermée pendant les deux prochaines semaines.

Avant son ouverture nous procéderons à une nouvelle désinfection des locaux par nébulisation et suivrons bien entendu les préconisations de l’ARS et du service départemental de la protection maternelle et infantile.

Je tiens particulièrement à assurer tout le personnel de la structure dirigée par Madame MARTIN de mon soutien. Je salue son adhésion aux mesures de précaution (en particulier les tests PCR avant l’ouverture de la crèche) que nous avons préconisées, et qui nous ont paru indispensables en complément du protocole sanitaire national.

Je ne peux qu’inciter l’ensemble des habitants, dans leur quotidien, à la plus grande prudence et au strict respect des mesures barrières.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris