Une élève n’ayant pas été accueillie à l’école a été testée positive au COVID19. Sa sœur ayant fréquenté la petite section le jeudi 14 mai, il a été décidé de fermer par précaution le groupe classe de « petite section ». La décision a été prise par l’Inspecteur d’académie de l’éducation nationale, en accord avec la municipalité, elle-même en lien permanent avec les services de l’Agence Régionale de Santé.

Les résultats des tests en cours au sein de la famille concernée détermineront la durée de cette fermeture.

Il convient de noter qu’en application du protocole sanitaire national, l’organisation mise en œuvre dans l’école maternelle est telle que les enfants de chaque groupe classe ne croisent pas d’autres camarades, et qu’en application de la politique municipale allant plus loin que le protocole sanitaire nationale l’ensemble des adultes de l’établissement sont dotés de masques et appliquent de manière la plus stricte la mise en œuvre des mesures barrières. Ces précautions prises permettent de limiter les risques, et on en voit toute l’utilité dans ce type de situation.

J’adresse mes vœux de santé à la famille qui doit être inquiète pour ses membres. Les parents de la classe concernée ont été prévenus dès hier et je les remercie de leur confiance.

De même, je tiens à assurer le corps enseignant et les agents de la commune de toute ma confiance. Ils travaillent au quotidien avec dévouement pour accueillir vos enfants dans les meilleures conditions. Les familles des enfants scolarisés peuvent être rassurées quant aux précautions qui sont prises pour assurer la sécurité des écoliers.