Bienvenue sur le site officiel de Chauray

 

Une continuité des services sans accueil du public :

Un accueil téléphonique est assuré au numéro suivant 06 09 50 12 09 de 9H à 12H et de 13H30 à 17H30.

 

Pour les urgences le numéro d’astreinte est le 06 14 55 51 90.

 

Les services supports (finances, ressources humaines) sont organisés en télétravail, la ville continue à s’acquitter des factures qu’elle reçoit.

 

La garde des enfants de soignants

Un service est organisé en collaboration avec l’inspection d’académie. Il repose à la fois sur la prise en charge des enfants par des professeurs volontaires ainsi que des agents de la ville sur une amplitude horaire de 07H à 18H30.

Il concerne les couples de soignants qui ne peuvent pas trouver d’autre alternative, les soignants seuls, ou dont le conjoint est également réquisitionné sans possibilité de garder ses enfants.

Renseignements au 0622951401 ou à l’adresse mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Les personnes âgées isolées.

Un recensement de ces personnes a été opéré par le CCAS de manière à ce qu’il soit garanti qu’elles disposent du nécessaire. Elles sont également régulièrement contactées au téléphone de manière à vérifier qu’elles ne manquent de rien et dépannées si besoin avec le concours de la police municipale, ou de la Croix Rouge qui propose un service de livraison à domicile gratuite de colis alimentaires payants.

De nombreux chauraisiens se sont proposé d’aider des personnes âgées à faire leurs courses. Cet élan de solidarité est remarquable et doit être souligné. Ceux qui se sont proposés sont chaleureusement remerciés.

 

Les personnes en difficultés financières

Il convient également de solliciter le CCAS qui pourra soit agir directement soit les mettre en relation avec l’association Chauray Solidarité qui pourrait fournir des colis alimentaires.

 

L’entretien de l’espace public

Si les services techniques sont actuellement fermés, une astreinte technique a été mise en place pour veiller à la salubrité de la ville.

 

Le service police municipale

Le service police municipale est présent toute la journée sur la ville et y patrouille pour préserver la sécurité publique.

 

Contribution chauraisienne à la gestion locale de la crise du covid19

La ville a distribué les masques (plus de 4000 entre les FFP2 et les masques chirurgicaux simples) qu’elle avait en réserve depuis une dizaine d’année à l’EHPAD Emilien BOUIN, à la Maison d’accueil spécialisée de l’ADAPEI de Chauray, à l’ensemble des professionnels de santé travaillant encore sur son territoire les trois médecins généralistes et le cabinet d’infirmières libérales. Des masques de protection ont également été distribués dans les boulangeries ainsi qu’aux supérettes du centre bourg.

 

Une réflexion commune associant municipalité, médecins, infirmières a été menée pour anticiper les effets du pic de l’épidémie et proposée à l’Agence régionale de Santé Nouvelle-Aquitaine ainsi qu’au Conseil de l’ordre des médecins des Deux-Sèvres.

Elle consiste en la réalisation d’un centre de consultation éphémère localisé à la salle des fêtes de Chauray.

L’ARS a indiqué ce mardi que cette initiative chauraisienne s’inscrivait clairement dans la stratégie nationale et donnera des éléments de cahier des charges d’ici jeudi pour sa mise en œuvre.

 

Pour toute demande la boite mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. demeure toujours active.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris