Bienvenue sur le site officiel de Chauray

Les mercredis à la carte « un renforcement de l’offre de service »

Pour répondre aux besoins des parents qui éprouvent des difficultés pour faire garder leur enfant occasionnellement, sur proposition de la commission jeunesse, le conseil municipal de Chauray va faire évoluer les conditions d’accès aux accueils de loisirs du mercredi dès novembre :

Les parents auront désormais la possibilité d’inscrire leur(s) enfant(s) 1 ou plusieurs mercredis sur une période (6 ou 7 mercredis entre les petites vacances).

Les conditions d’inscriptions

Pour organiser un accueil respectueux de la réglementation et du bien-être physique et psychique de l’enfant :

- Vous devrez inscrire ou renouveler l’inscription de votre enfant à chaque période (de vacances à vacances) 5 périodes sont programmées dans une année scolaire (donc 5 inscriptions si besoin)

- Vous devrez prévoir et mentionner les dates de présence de l’enfant le ou les mercredis de la période, et ce au moment de l’inscription.

- La ville tient à garantir l’accueil de vos enfants par une équipe d’éducateurs expérimentés et doit prévoir leur recrutement.

Pour ce faire l’inscription des enfants doit être réalisée pendant une période communiquée De la date de début d’inscription à 7 jours avant le début du 1er mercredi de la période.

Passée cette période, la participation aux accueils de loisirs ne sera uniquement possible que dans la limite des places disponibles.

NB : Dans le cadre de ce nouveau service, toute inscription entrainera une facturation sauf certificat médical.

Les tarifs actuellement en vigueur ne seront pas modifiés.

La validation de l’inscription sera conditionnée par la fourniture d’un mandat de prélèvement automatique (sauf cas de paiement par chèque CESU ou chèque vacances).

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris