La ville maintient son engagement au profit de la mixité sociale.

Le programme de construction de 31 logements sociaux portés par la société Immobilière Atlantic Aménagement est en pleine réalisation, les travaux avançant à bon rythme sous l’effet des excellentes conditions climatiques pour les chantiers enregistrées depuis le début de l’année. Leur achèvement est prévu pour la fin 2018.

Il convient de préciser que la ville accompagne ce projet dans le cadre du programme local de l’habitat de la communauté d’agglomération du Niortais, mais qu’elle a en plus pris le parti de subventionner ce projet dans le but d’en faire une vitrine en matière de développement durable ! Outre les principes de constructions et la gestion du chantier, le chantier donnera naissance à 31 logements répondant au label allemand de PASSIVHAUSS (maison passive).

Dans ce type de maison la chaleur dégagée à l’intérieur et l’ensoleillement suffisent à répondre aux besoins de chauffage. Au final une telle maison économise beaucoup d’énergie et diminue considérablement l’impact de l’habitation sur l’environnement. Ses futurs habitants peuvent en être satisfaits à l’avance, leur note de frais énergétiques sera forcément plus basse que les autres bâtiments plus classiques.