Les travaux de restructuration de l’EHPAD en bonne voie.

La restructuration de l’EHPAD Emilien BOUIN de Chauray est un projet phare de la ville. Cette opération de 6,7M€ est réalisée sous la maîtrise d’ouvrage directe de la ville qui dispose de meilleures conditions d’emprunt et d’une meilleure assise financière que l’EHPAD lui permettant de réaliser sa mue nécessaire dans des conditions qu’aucun banquier n’aurait pu lui accorder.

En contrepartie de travaux de mise aux normes des 58 chambres existantes, des cuisines, mais également des travaux d’amélioration du bâtiment (extension de la zone restauration, création d’un véritable espace d’animation), l’EHPAD paiera un loyer fixé chaque année en partenariat avec la commune qui garantira qu’il ne le mettra pas en difficulté financière d’un côté et que la ville soit remboursée de l’intégralité de l’investissement qu’elle porte dans le temps.

Bénéficiant de conditions climatiques exceptionnelles jusque-là, le chantier progresse dans les meilleures conditions et s’est totalement intégré dans la vie des résidents avec pour le moment un minimum de nuisance.

Il se déroulera pendant 25 mois en plusieurs phases : la première une phase de construction d’une nouvelle aile neuve de 46 lits (se terminera fin février 2018), la deuxième verra la démolition reconstruction d’une deuxième aile regroupant 12 lits, la zone administrative et la zone soins animations, avant que la dernière phase ne voit la restructuration de la zone de restauration, des cuisines et des zones techniques (blanchisserie, laverie, zone technique et de stockage). La fin des travaux est prévue pour avril 2019.