Des rythmes scolaires dans la continuité en attendant le résultat de la grande consultation.

La décision prise par le nouveau gouvernement de laisser aux communes la voie principale au chapitre pour décider du maintien des 4 jours et demi ou du retour aux 4 jours n’a pas permis compte tenu de son caractère tardif de prendre une décision éclairée et applicable pour les parents d’élèves concernés dès la rentrée 2017.

La municipalité a donc décidé de poursuivre l’organisation actuellement en cours pour l’année scolaire à venir.

A l’occasion du premier trimestre de l’année scolaire 2017/2018, une grande concertation sera mise en œuvre de manière à recueillir et partager les avis de l’ensemble des acteurs concernés : parents d’élèves, commune, monde de l’éducation.

Son objectif est naturellement de prendre la meilleure décision possible pour les petits chauraisiens en les mettant au centre de nos préoccupations. Cette décision qui interviendra en fin d’année civile 2017 sera présentée lors du prochain Chauray Info.