La commune de Chauray a réalisé, en partenariat avec la CAN et le SAGE Sèvre niortaise Marais poitevin, l'inventaire de l'ensemble des zones humides de la commune. Suite à la reconnaissance de terrain du bureau d'études DCI Environnement, une carte provisoire des  zones humides est proposée en mairie, pour consultation publique du lundi 19 juin au 07 juillet 2017 aux heures habituelles d’ouverture. Des remarques peuvent être formulées notamment si celles-ci engendraient de nouveau retours sur le terrain pour vérification.
Cette consultation reste publique et ouverte à tous. Toutes les personnes qui se sentent concernées peuvent y participer.
Le groupe d’acteurs locaux et la mairie restent à votre disposition pour de plus amples informations sur ce dossier.