Sont concernés : Les enfants entrant en petite section maternelle (âgés de 3 ans à l’inscription ou qui auront 3 ans avant le 31/12 de l'année d'inscription) et les nouveaux écoliers arrivés sur la commune.

Ne sont pas concernés : Les changements de classe (passage en classe supérieure y compris de la maternelle à l'élémentaire).

Des permanences d'inscriptions sont prévues en mairie de 9h à 12h et de 13h00  à 17h30 par affichage sur les lieux publics de la commune (écoles, mairie, accueil périscolaire, structure petite enfance).

En cas d’impossibilité d’être présents à ces dates, les parents sont invités à contacter la mairie pour prendre rendez-vous au 05 49 08 02 93, ou par courriel à l’adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les parents devront se munir des pièces suivantes :

- Carnet de santé de l’enfant mis à jour (le vaccin DT polio est obligatoire),
- Livret de famille,
- Justificatif de domicile récent (facture d’électricité, avis d’imposition…) ou justificatif de domiciliation future à CHAURAY (compromis de vente…),
- Le cas échéant, jugement de divorce précisant la résidence principale de l’enfant ainsi que l’autorité parentale. Si vous n’avez pas de jugement, fournir un accord manuscrit de l’autre parent,
- Certificat de radiation de l’ancienne école.

Vous souhaitez que votre enfant utilise le transport scolaire, vous devez procéder : à son inscription en vous présentant en mairie. Il n’y a pas de délivrance de cartes de transport. Les enfants seront enregistrés par  pointage dans le bus par l’accompagnateur du bus. Le service bus est gratuit.

IMPORTANT : Le lieu du domicile doit justifier la nécessité de l’utilisation du transport scolaire.

Ville de Chauray service des affaires scolaires
Elue en charge des Affaires scolaires : Inscriptions scolaires: