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  Élections :

POUR UNE INSCRIPTION :

Remplir le formulaire d’inscription à compléter sur place ou à compléter en cliquant ici

Il vous faut :

  • - La carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité ou dont la validité a expiré depuis moins d’un an au jour du dépôt de la demande d’inscription.
  • - Justificatif de domicile à votre nom de moins de 3 mois (facture d’eau ou d’électricité ou téléphone ou quittance de loyer...).


POUR UN CHANGEMENT D’ADRESSE DE CHAURAY A CHAURAY :

  • - Le formulaire de changement d’adresse à compléter sur place ou à télécharger ici.
  • - Justificatif de domicile à votre nom de moins de 3 mois (facture d’eau ou d’électricité ou téléphone ou quittance de loyer...).



Pour contacter le service électoral :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

05.49.08.02.93

 

Carte nationale d’identité :

Le dépôt du dossier et la remise de la carte d’identité se font exclusivement sur rendez-vous au 05.49.08.02.93 en présence du demandeur (majeur ou mineur):

  • Du mardi au jeudi de 9h à 11h40 et de 13h10 à 17h10, le lundi de 13h10 à 17h10, le vendredi de 11h à 11h40 et de 13h10 à 15h50 et le samedi de 8h50 à 10h30 (sauf en juillet et en août)

Tout retard ou dossier incomplet nécessitera la prise d’un nouveau rendez-vous.

 

Vous pouvez effectuer une pré-demande en ligne (https://ants.gouv.fr) avant de déposer votre dossier en mairie.

Le délai d’obtention varie entre 3 et 6 semaines.


Liste des pièces à fournir :

  • - Le récapitulatif de votre pré-demande à retirer à votre mairie ou en ligne sur service-public.fr
  • - 2 photos d’identité récentes de moins de 1 an et conformes
  • - Un justificatif de domicile de moins d’un an au nom du demandeur (Apporter l’original)

(Pour les personnes hébergées : joindre l’attestation sur l’honneur et la photocopie recto-verso de la pièce d’identité de la personne qui vous héberge)

 

Retrouvez les pièces à fournir en cliquant ici

En cas de perte de votre carte nationale d’identité, remplir la déclaration et la déposer en Mairie. Déclaration de perte à télécharger ici

 

Passeport biométrique :

Le dépôt du dossier se fait uniquement sur rendez-vous

du lundi au vendredi de 9h à 11h30 et de 13h30 à 17h00


La remise du passeport se fait uniquement sur rendez-vous

Du mardi au jeudi de 9h à 11h40 et de 13h10 à 17h10, le lundi de 13h10 à 17h10, le vendredi de 11h à 11h40 et de 13h10 à 15h50 et le samedi de 8h50 à 10h30 (sauf en juillet et en août)

Tout retard ou dossier incomplet nécessitera la prise d’un nouveau rendez-vous.

Pour toutes demandes ou renseignements complémentaires, contactez la Mairie au 05.49.08.02.93

La présence du demandeur (mineur ou majeur) est exigée lors du dépôt du dossier et de la remise du passeport.
Le délai d’obtention du passeport est d’environ 4 semaines.

Liste des pièces à fournir :

  • - Vous devez effectuer une pré-demande sur le site : https://ants.gouv.fr/
  • - 2 photos d’identité couleurs de moins de 6 mois
  • - Un justificatif de domicile de moins d’un an au nom du demandeur (Apporter l’original)

(Pour les personnes hébergées : joindre l’attestation sur l’honneur et la photocopie recto-verso de la pièce d’identité de la personne qui vous héberge)

Retrouvez les pièces à fournir en cliquant ici

En cas de perte de votre passeport, remplir la déclaration et la déposer en Mairie. Déclaration de perte à télécharger ici

 

  Autorisation de sortie du territoire

L'autorisation de sortie du territoire (AST) donnée par un titulaire de l'autorité parentale sera rédigée au moyen d'un formulaire qui précisera les mentions suivantes :

  • - Les noms, prénoms, date et lieu de naissance de l'enfant mineur autorisé à quitter le territoire
  • - Les noms, prénoms, date et lieu de naissance du titulaire de l'autorité parentale signataire de l'autorisation, la qualité au titre de laquelle il exerce cette autorité, son domicile, sa signature ainsi que, le cas échéant, ses coordonnées téléphoniques et son adresse électronique
  • - La durée de l'autorisation, qui ne peut pas excéder un an à partir de la date de signature.

Une fois complété et signé, le formulaire devra être accompagné de la photocopie lisible d'un document officiel justifiant de l'identité du signataire et comportant les éléments suivants :

  • - Ses noms et prénoms
  • - Sa date et lieu de naissance
  • - Sa photographie
  • - Sa signature
  • - Les dates de délivrance et de validité du document ainsi que l'autorité de délivrance.

 

Duplicata de livret de famille :

La demande doit être déposée à la mairie.

Vous devez remplir le formulaire ici

 



Reconnaissance d’un enfant :

La présence du déclarant est obligatoire, il doit se munir d’une pièce d’identité (carte d’identité, passeport, permis de conduire...).

Le délai de délivrance est d’environ 30 minutes.

  Formulaire de déclaration avant naissance et Formulaire de déclaration après naissance
NB : La reconnaissance peut s’effectuer dans la Mairie de votre choix.

 

 

Déclaration de décès :

Le déclarant doit se munir d’une pièce d’identité (carte d’identité, passeport, permis de conduire...), du certificat de décès et du livret de famille.
Formulaire de déclaration ici

 

 

Permis de conduire / carte grise :

 
Les démarches de demande de certificat d'immatriculation (ex-carte grise) ne peuvent plus être effectuées en Préfecture ou en Sous-Préfecture. En effet, celles-ci ont été entièrement dématérialisées.
Afin de procéder à une telle demande, il convient de passer par l'une des deux options suivantes :

    Sur internet, auprès de l'ANTS : https://immatriculation.ants.gouv.fr

    Via un garage automobile agréé par la Préfecture : Trouvez un garage à Chauray

Pour en savoir plus sur le prix de la carte grise et éviter les arnaques, merci de consulter
ce guide pratique.
 

 

Titre et carte de séjour :

Les démarches se font uniquement en Préfecture.

Horaires d’ouverture de la préfecture :

Accueil sur rendez-vous uniquement. La prise de rendez-vous se fait par téléphone le lundi, jeudi et vendredi de 14h à 16h

Pour un titre de séjour, asile : 05.49.08.67.40

Pour une naturalisation : 05.49.08.69.41

 

A noter : le mardi, pas d’accueil du public ou téléphonique.

 

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